Formation et accompagnement : les agriculteurs de la Commune de Fokoué à l’école des techniques de la production de pommes de terre

La Cérémonie officielle de distribution des semences améliorées de pommes de terre aux agriculteurs de l’arrondissement de Fokoué a eu lieu.

Après la phase de formation sur les techniques de production de la pomme de terre le 16 Février dernier dans la salle des Actes de la commune de Fokoué, Mme le Maire de la Commune de Fokoué suit son chemin avec la prochaine étape de son projet : celle de la distribution des semences et l’accompagnement des agriculteurs de Fokoué.

En prélude à la célébration de la 38e édition de la journée internationale de la femme, l’intrépide Maire de Fokoué a procédé ce lundi 06 Mars 2023 à la distribution de plus de 1,5 tonnes de semences de pommes de terre aux agriculteurs de Fokoué. Chose promise chose due. Rappelons qu’avant cette distribution, les participants se sont retrouvés au préalable dans le champ école réservé dans le cadre de ce projet de production à grande échelle de la pomme de terre dans l’arrondissement de Fokoué, pour mettre en pratique les leçons du 16 Février 2023 à savoir: la préparation du site, profondeur de labour, fertilisation… Sur la coordination technique du DAMINADER TCHUENKANG Patrick; du chef de poste agricole de Touffam-metsang TCHEUNTA pierre Elvis et du formateur KOUEGANG Baudelaire, expert en agriculture biologique et premier prix régional de l’Ouest 2022 de la pomme de terre, l’équipe est passée de la théorie à la pratique en repassant de peigne fin ces différentes notions apprises afin que chaque participant puisse mieux les assimiler, et c’est après cette phase expérimentale que Ma’a Mafo Tsuih Seuh a procédé à la distribution proprement dite des semences aux participants : 20kg au total par participants pour expérimenter chacun dans une parcelle qui a été au préalable identifiée par l’équipe de suivi. La prochaine étape sera donc l’accompagnement et le suivi,m. À cet effet, l’équipe technique fera le tour des champs pour vérifier l’évolution du travail et Mme le Maire promet une fois de plus de primer les meilleurs.

CELCOM.