Fourniture en eau de qualité à Fokoué : l’AMGEEA enregistre des avancées significatives sur le terrain

L’Agence Municipale de Gestion de l’Eau, Énergie et de l’Assainissement de la Commune de Fokoué renforce sa mobilité sur le terrain à la recherche de la denrée rare et incontournable qu’est l’eau.

Officiellement mise sur pied il y’a un an et quelques mois seulement, L’AMGEEA s’attelle au quotidien à rendre meilleure l’accessibilité à l’eau aux populations de l’arrondissement de Fokoué. Déterminé à rendre de manière continuelle le bon fonctionnement des captages qui couvrent l’ensemble de l’arrondissement, afin d’assurer une distribution plus aisée, le DG de l’agence NZEUKUITAM Horge Crespo et son équipe se déploient tous les jours sur le terrain pour des séances de réhabilitation des réseaux endommagés, réparation et même d’abonnement des particuliers. Ce dur labeur nécessitant une disponibilité en plein temps et une mobilité en permanence, L’AMGEEA sous la houlette de Mme le Maire de Fokoué s’est dotée d’un nouveau engin mobile pour faciliter le déploiement de ses techniciens sur le terrain.
Il s’agit évidemment d’une moto toute neuve de marque BAZARS avec turbo offerte par l’exécutif communal à cette équipe. Au Total trois motos mises à leur disposition pour leur permettre de mener à bien leur mission qui est celle de rendre disponible de manière permanente l’eau aux populations de l’arrondissement de Fokoué.
L’eau étant la vie, il y a lieu de marquer un temps d’arrêt pour reconnaître les efforts colossaux déployés par l’exécutif municipal pour épargner les populations locales de nombreuses conséquences liées à l’absence d’eau potable.
Celcom.