Gestion d’eau, d’énergie et assainissement : la municipalité de Fokoué révise ses leçons

La Réunion de lancement de la participation des ménages au service public de l’eau (SPE) dans l’Arrondissement s’est tenue ce 03 août 2021.

Le DG de l’agence Municipale de Gestion de l’Eau, Énergie et Assainissement de la Commune de Fokoué (AMGEEA) autour d’une table avec les membres des différents Comités d’Usagers de l’Eau (CUE)du noyau urbain.
Il était question lors de cette assise de présenter tout d’abord l’équipe de l’AMGEEA car désormais constituée d’un ingénieur en génie civil et d’un autre en génie rural, de présenter l’organigramme du SPE et le rôle des CUE avant de passer à la présentation des cartes et fiches d’adhésion des ménages.
En effet, pour cette nouvelle agence qui se veut être pérenne, il est important de mieux organiser ce service à la base aux fins d’atteindre l’objectif escompté. Désormais donc, il ne sera plus seulement question de payer les branchements mais également les consommations, d’où la nécessité pour chaque abonné de faire son branchement particulier en y mettant un compteur.
En ce qui concerne les bonnes fontaines publiques,le DG ZEUKUITAM Horge est une fois de plus revenu sur les rôles à jouer par les CUE des réseaux à commencer par le recensement des différents ménages, la distribution des cartes d’adhésion et le lancement du paiement du service public de l’eau par les ménages.
Satisfaits des différentes réponses données par le DG lors des échanges, les responsables des CUE se sont accordés à réaliser leur travail dans un délai d’un mois et ont promis d’assurer le bon fonctionnement des différents réseaux.

Leonel TENONKOU & ERT.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
10 ⁄ 5 =