Gestion des déchets ménagers en milieu communal : la municipalité de Fokoué désormais parée à toute éventualité

Sous la houlette du chef service d’hygiène, les agents de la commune de Fokoué amorcent l’offensive en matière de gestion des déchets ménagers.

La commune de Fokoué est résolument engagée à améliorer considérablement les conditions de vie des populations et surtout à mener une bataille sans précédente pour la protection de la nature, mieux pour un environnement sain où il fait bon vivre. C’est cette détermination inflexible qui a amené la municipalité à installer la première compostière fruit de l’intercommunalité impulsée par la commune de Dschang à travers l’Amged, il y a quelques semaines.

Le mercredi 30 décembre 2020, la commune de Fokoué et son équipe d’hygiène passant à l’offensive, ont effectué le premier test de tri des déchets ménagers pour la transformation en compost pour finalement avoir des engrais naturels extrêmement importants pour booster les rendements agricoles. Déjà 17kg d’ordures ont été mises en implémentation et c’est n’est que le début d’un processus parti pour durer.

Ce projet qui est l’initiative du Chef de l’exécutif municipal de Fokoué et de son exécutif municipal est venu au moment opportun dans une municipalité par excellence agricole, en attendant certainement le compost purement Fokoué.

Leonel Tenonkou & Ermann Roméo Tsanou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
11 × 2 =