Gouvernance locale : le groupement d’appui pour le développement durable rend les résultats de son enquête dans la municipalité de Fokoue

La commune de Fokoue poursuivant sa mandature de l’élévation était en atelier de restitution du diagnostic de l’institution communale(DIC), et du diagnostic de l’espace urbain communal(DEUC) de la commune de Fokoue avec le GADD ce mardi 25 août 2020.

Placés sous la présidence du Secrétariat général de la commune de Fokoue Dr Djiongo Tazo Hugues représentant le Maire empêché, les travaux ont connu tout d’abord la restitution des données du DIC: gestion des ressources humaines, financières, gestion du patrimoine et gestion des relations.
Ensuite, la restitution du DEUC: données collectées par secteurs, analyse des données, solutions endogènes des quartiers, identification des 15 projets prioritaires de l’espace urbain.
Enfin, la restitution des travaux en atelier thématique s’en est suivie.

Au terme de ce séminaire de 24h, une quinzaine de projets dans l’espace urbain de l’arrondissement de Fokoue ont été priorisés et concernent un ensemble de secteurs :
Dans les secteurs sociaux avec l’aménagement de routes, la construction de salles de classe, l’adduction d’eau portable et l’assainissement.
Dans le secteur économique avec l’aménagement de la gare routière, l’aménagement et équipement de l’abattoir communale entre autres.
Dans le secteur des sports et de la jeunesse avec la construction du complexe sportif communal et la construction d’un CMPJ.
Dans le secteur écologique avec l’aménagement des voiries communales.

Leonel Tenonkou & Ermann Roméo Tsanou.