IMPLÉMENTATION DES ACTIONS FORTES SUR LE TERRAIN : LA COMMUNE DE FOKOUÉ ET SON MAIRE MADAME DEMENOU TAPAMO ADRIENNE PAULE ENTRENT DANS L’HISTOIRE

EN SE DOTANT DES CAMIONS BENNES, DE LA PELLE CHARGEUSE ET DE LA NIVELEUSE MULTIFONCTIONS 3 EN 1, LA COMMUNE DE FOKOUÉ OUVRE DE LA MEILLEURE DES FAÇONS UNE NOUVELLE PAGE DE SON HISTOIRE.

LE VENDREDI 26 AVRIL 2024 AVEC L’ARRIVÉE TRIOMPHALE DE LA NIVELEUSE, RESTERA À JAMAIS GRAVÉ DANS LES MÉMOIRES DES POPULATIONS DES CINQ GROUPEMENTS DE L’ARRONDISSEMENT DE FOKOUÉ.

TOUT COMMENCE À DSCHANG AVEC L’ESCALE DE LA PRÉFECTURE. LES POPULATIONS ET FORCES VIVES FOKOUÉ SONT SORTIES NOMBREUSES. CHACUNE VOULANT ÊTRE TÉMOIN OCULAIRE DE L’ARRIVÉE DE L’ENGIN FLAMBANT NEUF. MADAME LE MAIRE DE FOKOUÉ EN TÊTE DE LA FORTE MOBILISATION EST PERSONNELLEMENT PRÉSENTE. LE DG PRÉSIDENT DE LA SECTION RDPC, LA DÉPUTÉ SUPPLÉANTE, LES CONSEILLERS MUNICIPAUX, TOUS ÉTAIENT AU RENDEZ-VOUS.

L’ESPLANADE PRINCIPALE DE LA PRÉFECTURE EST PLEINE DE MONDE.

PUIS ARRIVE LE PRÉFET DU DÉPARTEMENT DE LA MENOUA QU’ACCOMPAGNE LE SOUS-PRÉFET DE L’ARRONDISSEMENT DE DSCHANG.

DANS SON MOT DE CIRCONSTANCE, LE PATRON EN CHEF DU DÉPARTEMENT A TENU À RENDRE UN VIBRANT HOMMAGE AU MAIRE DE FOKOUÉ VÉRITABLE ACTRICE DE DÉVELOPPEMENT QUI SAIT CONJUGUER LES EFFORTS TOUT EN SE SACRIFIANT POUR L’AMÉLIORATION CONSIDÉRABLE DES CONDITIONS DE VIE DES POPULATIONS LOCALES. LA VISION DE DÉVELOPPEMENT IMPLÉMENTÉE PAR LE MAIRE DE FOKOUÉ MÉRITE D’ÊTRE SALUÉE ET ACCOMPAGNÉE PARCE QU’ELLE RÉPONDE AUX ASPIRATIONS DES POPULATIONS LOCALES, POURSUIT LE PRÉFET. ” LE DÉVELOPPEMENT CE SONT DES ACTIONS, LE DÉVELOPPEMENT N’EST PAS DANS L’AIR, IL EST VISIBLE COMME CE QUE NOUS VOYONS AVEC LE MAIRE DE FOKOUÉ QUE JE PRIE LES POPULATIONS D’OVATIONNER”, A MARTELÉ LE PRÉFET DU DÉPARTEMENT DE LA MENOUA AVANT L’ARROSAGE DU PRÉCIEUX BIJOU.

APRÈS LA PRÉFECTURE DE DSCHANG, DIRECTION FOKOUÉ

ICI, LA MOBILISATION VA GAGNER EN INTENSITÉ. LES ÉLITES ET FORCES VIVES FOKOUÉ, TOUTES SONT MOBILISÉES. AUSSI MOBILISÉS ET TOUS PARÉS, LA TRENTAINE DE MOTOS TAXIMEN DE FOKOUÉ. DÈS CE INSTANT, LES COMMENTAIRES VONT BON TRAIN. LE MAIRE DE FOKOUÉ EST UNE VÉRITABLE LIONNE, CLAMENT CERTAINS. POUR D’AUTRES, C’EST UNE VÉRITABLE MÈRE MAIRE QUI EST À LA COMMUNE DE FOKOUÉ. C’EST DANS CETTE AMBIANCE DES DÉCLARATIONS DES UNS ET DES AUTRES TOUS AYANT POUR DÉNOMINATEUR COMMUN LE MÉRITE INDÉNIABLE DU MAIRE DE FOKOUÉ, QUE LE DÉPART A ÉTÉ AMORCÉ.

LA VILLE DE DSCHANG EST EN ÉBULLITION, L’ENGIN DE FOKOUÉ AVEC UNE ESCORTE DE GRANDS JOURS, EST EN ROUTE.

CERISE SUR LE GÂTEAU, LES POPULATIONS INFORMÉES DE BOUCHES À OREILLES ONT PRIS D’ASSAUT LES DIFFÉRENTS CARREFOURS DU TRONÇON DSCHANG FOKOUÉ POUR MANIFESTER LEURS JOIES AU PASSAGE DE L’IMPORTANT CORTÈGE.

À L’ENTRÉE DE FOTOMENA DANS L’ARRONDISSEMENT DE FOKOUÉ, LES MAMANS VISIBLEMENT FATIGUÉES PAR LE POIDS DE L’ÂGE, ONT TROUVÉ DES RAISONS DE SORTIR AVEC ARBRES DE PAIX EN MAINS. ” QUE LE SEIGNEUR VEILLE DAVANTAGE SUR NOTRE MAIRE QUI FAIT NOTRE FIERTÉ EN PRENANT EN CONSIDÉRATION TOUTES LES COUCHES SOCIALES SANS DISTINCTION AUCUNE”, DISAIENT AVEC INSISTANCE CES MAMANS BRANDISSANT LES ARBRES DE PAIX. À L’ENTRÉE DU PALAIS ROYAL DES FOTOMENA, L’AMBIANCE A ÉTÉ PLUS QUE GRANDIOSE ET FESTIVE. DE FAÇON IMPROVISÉE ET DANS L’EUPHORIE, LES POPULATIONS ONT ENTAMÉ LA FÊTE PAR DE DIVERSES DANSES ET LE NOM DU MAIRE DE FOKOUÉ ÉTAIT LE PLUS PRONONCÉ DANS LEUR CHANSON.

PLACE DES FÊTES DE FOKOUÉ, LE TEMPS A FAILLI SUSPENDRE SON VOL. LES POPULATIONS LOCALES N’EN REVENAIENT POINT. LA RÉALISATION EST SI GRANDE QUE CERTAINS DUBITATIFS ONT DE LA PEINE À CROIRE QU’ELLE APPARTIENT À LA COMMUNE DE FOKOUÉ. PENDANT CE TEMPS, D’AUTRES EN LIESSE S’ACTIVENT À CE QUE LE CORTÈGE FASSE LE TOUR DE LA VILLE.

DANS CE TOUR DE VILLE, L’AMBIANCE DE LA MOBILISATION A IMPOSÉ ADMIRATION À TOUS. BIEN PLUS, ELLE A PERMIS DE MESURER LA PROXIMITÉ TOTALE ET VIVANTE ENTRE MADAME LE MAIRE ET SES POPULATIONS.

D’AILLEURS, AU MARCHÉ DE FOKOUÉ, LES POPULATIONS ARBRES DE PAIX EN MAINS ONT IMPOSÉ AU MAIRE DE DESCENDRE DE SON VÉHICULE SANS AUTRE FORME DE PROCÉDURE. CE QUI A ÉTÉ FAIT ET ELLES ONT VOULU SOULEVER MADAME DEMENOU TAPAMO ADRIENNE PAULE JUSQU’AU CIEL POUR LUI TÉMOIGNER JUSQU’À QUEL NIVEAU ELLE EST UNE VÉRITABLE BOUSSOLE POUR ELLES.

DÉBORDÉES DE JOIES, ELLES ONT ESQUISSÉ QUELQUES PAS DE DANSE, AVEC DANS LE RANG MADAME LE MAIRE.

L’ÉTAPE DE L’HÔTEL DE VILLE COMME APOTHÉOSE EN EFFERVESCENCE

ICI, IL A FALLU QUE L’ESPLANADE SOIT VASTE POUR CONTENIR LES POPULATIONS VENUES NOMBREUSES.

DÉJÀ CONFORTABLEMENT INSTALLÉS, LE SOUS-PRÉFET DE L’ARRONDISSEMENT DE FOKOUÉ, LE MAIRE DE LA COMMUNE DE FOKOUÉ, LE DG PRÉSIDENT DE LA SECTION RDPC DES CÉANS, LES CHEFS SUPÉRIEURS FOTOMENA ET FONTSA-TOUALA, LES ÉLITES ET FORCES VIVES DES GROUPEMENTS FOMOPEA, FOKOUÉ, BAMEGWOU, FOTOMENA ET FONTSA-TOUALA.

DANS LE REGISTRE DES DISCOURS, LE SOUS-PRÉFET DE L’ARRONDISSEMENT DE FOKOUÉ A TENU À ADRESSER TOUTES CES REMERCIEMENTS AU MAIRE DE FOKOUÉ AINSI QU’À TOUT L’EXÉCUTIF MUNICIPAL POUR LES NOMBREUSES ŒUVRES EN FAVEUR DES POPULATIONS LOCALES. TOUT EN INVITANT MADAME DEMENOU TAPAMO ADRIENNE PAULE À MAINTENIR ALLUMÉE LA FLAMME DES RÉALISATIONS, LE DÉPOSITAIRE DE L’AUTORITÉ DE L’ÉTAT À FOKOUÉ S’EST DIT ENTIÈREMENT DISPONIBLE À ACCOMPAGNER LES INITIATIVES LOUABLES DE LA MAIRIE ÉPONYME.

POUR SA MAJESTÉ LE ROI DES FOTOMENA AU NOM DE TOUS LES CHEFS SUPÉRIEURS DE L’ARRONDISSEMENT DE FOKOUÉ, MADAME DEMENOU TAPAMO ADRIENNE PAULE MÉRITE LA BÉNÉDICTION ANCESTRALE POUR CES NOMBREUSES RÉALISATIONS IMPLÉMENTÉES SUR LE TERRAIN DANS LES CINQ GROUPEMENTS DE L’ARRONDISSEMENT DE FOKOUÉ. NOUS LUI SOUHAITONS DE POURSUIVRE DANS CETTE BELLE LANCÉE ET LUI TÉMOIGNONS DE NOTRE TOTAL SOUTIEN DANS CE DÉPLOIEMENT REMARQUABLE IMPACTANT À COUP SÛR LE DÉVELOPPEMENT DE FOKOUÉ, A CONCLU L’AUTORITÉ ANCESTRALE.

POUR LE PRÉSIDENT DE LA SECTION RDPC DES CÉANS, LES ACTIONS FORTES DE LA MAIRIE SONT EN DROITE LIGNE AVEC LA POLITIQUE DE SON EXCELLENCE MONSIEUR PAUL BIYA. LE MAIRE EST UN OUVRIER DU PEUPLE ET NOUS DEVONS ENSEMBLE FÉLICITER LES ACTIONS DE NOTRE MAIRIE. NOUS DEVONS AUSSI DAVANTAGE RESERRER LES LIENS AUTOUR DE NOTRE PARTI QUESTION DE PERMETTRE AU MAIRE DE NOUS MULTIPLIER LES ACTIONS COMME CELLE D’AUJOURD’HUI, A RÉITÉRÉ LE PATRON DU PARTI TERRITOIREMENT COMPÉTENT AVANT D’INVITER LES POPULATIONS À SE FAIRE INSCRIRE SUR LES LISTES ÉLECTORALES POUR LE MOMENT VENU, RETOURNER TOUTE LA POLITESSE.

POUR SA PART, LE PDG DE L’ENTREPRISE E-TRANSCOM REND UN VIBRANT HOMMAGE AU MAIRE DE FOKOUÉ MADAME DEMENOU TAPAMO ADRIENNE PAULE QUI POUR SON ENTREPRISE, EST UNE ADEPTE DU DÉVELOPPEMENT ET MILITE POUR LE BIEN ÊTRE DE SES POPULATIONS. C’EST POUR CETTE RAISON QUE L’ENTREPRISE E-TRANSCOM EST FIÈRE DE COLLABORER AVEC LA COMMUNE DE FOKOUÉ ET SON MAIRE QUE LE PDG PRIE LES POPULATIONS D’OVATIONNER LA VISION. C’EST UNE FIERTÉ DE RENCONTRER SUR SON CHEMIN UNE MAMAN MAIRE QUI PLACE LE DÉVELOPPEMENT DE SA MUNICIPALITÉ AU DEVANT DE LA SCÈNE, A CONCLU LE PDG DE L’ENTREPRISE E-TRANSCOM AVANT DE REMETTRE OFFICIELLEMENT LES DOSSIERS ET CLÉS DE LA NIVELEUSE AU MAIRE DE FOKOUÉ.

POUR SA MAJESTÉ LE CHEF SUPÉRIEUR DES FONTSA-TOUALA, LA COMMUNE DE FOKOUÉ POURSUIT INLASSABLEMENT SON BONHEUR DE CHEMIN, ET ELLE NE DEVRA POINT FAILLIR. L’AMÉLIORATION DES CONDITIONS DE VIE DES POPULATIONS LOCALES RESTE LA RAISON D’ÊTRE DE L’EXÉCUTIF MUNICIPAL ET NOUS EN SOMMES CONSCIENTS, A CONCLU SA MAJESTÉ.

POUR MADAME DEMENOU TAPAMO ADRIENNE PAULE, MAIRE DE FOKOUÉ, ELLE A ADRESSÉ SA GRATITUDE INFINIE À L’ENDROIT DES POPULATIONS VENUES NOMBREUSES NON SANS LES RÉITÉRER DE SON ENGAGEMENT TOTAL À FAIRE DAVANTAGE DANS L’OBJECTIF D’AMÉLIORER LES CONDITIONS DE VIE DE CES POPULATIONS. JUSQU’AU-BOUTISTE, ELLE A INVITÉ LES POPULATIONS À ÊTRE CHACUN À SON NIVEAU ADEPTE DE DÉVELOPPEMENT QUESTION DE PERMETTRE AU MAIRE DE DONNER DAVANTAGE PLUS DE VISIBILITÉ ET DE LISIBILITÉ À FOKOUÉ.

APRÈS L’ACHAT DES CAMIONS BENNES, L’ACHAT DE LA PELLE CHARGEUSE ET L’ACHAT DE LA NIVELEUSE MULTIFONCTIONS 3 EN 1, LA COMMUNE DE FOKOUÉ EST DÉSORMAIS PARÉE À FAIRE FACE À TOUT PROBLÈME DE ROUTE, ET BONJOUR LES BRUITS D’ENGIN DANS LES TOUT PROCHAINS JOURS, A SOULIGNÉ LA MÈRE MAIRE DE FOKOUÉ, AVANT L’ÉTAPE D’ARROSAGE DU PRÉCIEUX BIJOU.

C’EST DANS UNE JOIE À NULLE AUTRE PAREILLE QUE LES NOMBREUSES POPULATIONS ONT PRIS PART À LA RÉCEPTION GRACIEUSEMENT OFFERTE PAR LA COMMUNE À L’HÔTEL MUNICIPAL, MARQUANT AINSI LA FIN DE LA JOURNÉE FORTEMENT COURUE ET DÉSORMAIS ENCRÉES EN LETTRE D’OR DANS LES ARCHIVES DE LA COMMUNE DE FOKOUÉ.

CELLULE DE LA COMMUNICATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 + 30 =