Inondations à Bandoum dans le groupement Fontsa Touala, arrondissement de Fokoué : les dégâts sont considérables

Informées de la situation du 24 Mars dernier, les autorités de l’Arrondissement ont immédiatement effectué la descente sur le terrain question de toucher du doigt la réalité du sinistre et réconforter les nombreuses victimes.

Le 24 Mars 2023 restera une date gravée dans les mémoires des populations de Bandoum. C’est ce jour que suite aux pluies diluviennes, l’eau est sortie de son lit pour balayer tout son son passage.
Dans le registre des conséquences de cette catastrophe naturelle, plusieurs maisons d’habitation détruites, de nombreuses plantations dévastées, des cultures emportées par les eaux, une école primaire complètement inondée. Bref, l’eau a cessé d’être la vie pour se transformer en la mort ce jour. Du coup, les populations locales envoyées au forcep à la belle étoile, ne savent plus à quel saint vouer.
Au regard de la gravité du sinistre enregistré, le Sous préfet de Fokoué, Mme le Maire et plusieurs autres personnalités de l’Arrondissement ont immédiatement effectué une descente sur le terrain pour s’enquérir des premières nouvelles.
À Bandoum dans le groupement Fontsa Touala arrondissement de Fokoué, l’eau a fait de nombreux sans abris depuis le 24 Mars 2023.