Intensification de l’offre en énergie solaire dans le territoire communal de Fokoué : les centres de santé intégré de Fomopea et de Fotomena dotés des mini centrales solaires

Baptisée mandat de l’élévation, la mandature en cours à Fokoué multiplie les stratégies au front pour non seulement éloigner les populations de l’obscurité, mais aussi et surtout en découdre avec les coupures intempestives.

C’est pour rester en droite ligne avec cette mesure prescrite et suivie par le Chef de l’exécutif municipal Madame Demenou Tapamo Adrienne Paule dans le but de simplifier les risques dans le traitement des patients, que le Secrétaire général de la Commune qu’accompagnaient le directeur général de l’entreprise Techno Cam et de l’ingénieur de l’ouvrage, a procédé en date du 27 novembre 2020 à la réception provisoire des mini centrales solaires dans les centres de santé intégré de Fomopea et de Fotomena.

Une réalisation diligentée par la mairie de Fokoue qui vient tourner la page à un mauvais souvenir qui était celui des coupures répétitives d’électricité dans ces institutions sanitaires à la grande déception du personnel soignant. Au moment où la lumière est définitivement de retour et désormais en permanence, le personnel de ces hôpitaux manifestent leur satisfaction légitime de prendre désormais en charge des patients dans les conditions normales prescrite par la déontologie du métier et sans risque de coupure.

Lors de la réception de ces mini centrales solaires, le SG de la mairie a marqué un temps d’arrêt pour s’assurer de la capacité et de la puissance de ces batteries à tenir conformément aux prescriptions indiquées pour la pérennisation de ces ouvrages.

En attendant l’installation officielle de l’exécutif municipal de Fokoué et de remise des attributs aux conseillers municipaux, la municipalité passe à l’offensive en réalisations concrètes sur le terrain.

Leonel Tenonkou & Ermann Roméo Tsanou