Pas de repos pour l’exécutif communal de Fokoué qui loin des autres défis s’est lancée avec détermination dans l’amélioration des conditions vie des populations par la fluidification des moyens de circulation.
Là où la route passe, le développement suit. C’est pour rester en droite ligne avec cette maxime que l’exécutif municipal de Fokoué multiplie au quotidien les pistes agricoles pour davantage desservir la municipalité. En plus des problèmes d’eau, électricité, santé, éducation qui préoccupent énormément, le maire de la commune de Fokoué focalise aussi l’attention sur le routes. Ceci se traduit par la création de nouvelles routes et le reprofilage de celles déjà existantes.
Après l’ouverture de la piste agricole de Yantou dans le groupement Fomopea, les travaux se poursuivent avec cette fois ci les pistes agricoles de Zinmeka école publique bilingue de Meka dans le groupement Fotomena et la piste Lepoung chefferie Fokoué dans le groupement Fokoué. Ces pistes permettront désormais une circulation plus aisée des personnes et des biens dans leur localité et même vers l’extérieur.
Associant la parole à l’action, Madame Mafou’ou Ntchiet Menze Demenou Tapamo Adrienne Paule maire de la commune de Fokoué répond à la formule du développement selon laquelle parole plus action égale réalisation.
Sachant compter sur l’équilibre des réalisations tel que prôné par cette grande dame, le cap est lancé vers les groupements Fontsa Touala et Bamegwou qui bénéficieront tout de même d’un traitement similaire en matière de création de routes communales.
Leonel Tenonkou & ERT.