Après les travaux de réhabilitation des routes communales qui prennent de proportions importantes dans la municipalité, la construction des ponts vient s’ajouter comme prolongement à ces projets qui de plus en plus donnent une grande visibilité à la commune de Fokoué dans la région.
Toute la municipalité est dans la mouvance des grandes réalisations comme ici à Ndounde village de Fontsa Touala , situé dans le sud de la commune de Fokoué à la limite entre les arrondissements de Fokoué , de Kekem par Bamengui et de Santchou par Bale. Ce Pont se situe dans le prolongement des travaux d’entretien routier de Fomopea à Ndounde en passant par Bandoum. Ces ouvrages permettront de désenclaver la commune de Fokoué et de l’ouvrir sur les Départements du Haut Nkam et Menoua Sud par Santchou. La réhabilitation de ce tronçon permet de plus, à désenclaver les bassins agricoles du versant Sud de la Commune de Fokoué.

Pour le suivi de ce projet, on note la présence de l’ingénieur de la Délégation départementale des travaux publics en vue d’apprécier la qualité des travaux effectués, faire une validation d’étape avant le coulage de la Plateforme en respect des clauses contractuelles. Ceci en présence du service technique de la commune de Fokoué.
Graduellement, la Commune de Fokoué sous l’impulsion de l’infatigable Maire Mafou’ou Ntchiet Menze Demenou Tapamo Adrienne Paule et de son équipe, est en plein dans son mandat de l’élévation, et les grandes réalisations impulsées par le Président de la République y trouvent terrain fertile à Fokoué.
ERT & LT.




