Intensification des travaux routiers à Fokoué : pas de tolérance zéro pour le Maire et son exécutif

Suspendus depuis le mois de juillet 2021 du fait de l’abondance des pluies, les travaux d’entretien des routes de l’arrondissement de Fokoué ont repris de la meilleure des façons.

Les travaux de désenclavement des bassins agricoles de Fokoué continuent sereinement. L’ouverture de la boucle tsenkoua- mbouh-chefferie Fokoué-marché avec construction d’un pont à Tékoué connait une avancée très remarquable. Ces travaux réalisés par l’entreprise ANUTEMEH sur financement MINDUH à hauteur de 70 millions TTC, sont actuellement au stade du remblayage du pont de Tékoué et bientôt la phase d’ouverture sera effective.
Parallèlement à ces travaux, les Ets BECAM et TP ont eux aussi relancé depuis quelques jours déjà avec les travaux de réhabilitation du tronçon/portion hôtel de ville Fokoué -marché Fokoué-residence sous-préfet-place des fêtes. Ce projet également inscrit dans le BIP 2021 MINDUH , se fait à hauteur de 38 890 054 TTC.
Depuis quelques semaines déjà, l’arrondissement de Fokoué est le théâtre d’engins lourd qui vont et viennent de part et d’autres de la ville de Fokoué et des groupements qui la constituent, et la municipalité est donc véritablement en chantier.

CELCOM.