Journée mondiale de lavage des mains : Fokoué célèbre

La Commune de Fokoué et l’ONG TOCKEM ont célébré cette 16eme édition.

Célébrée sous le thème : le pouvoir du contrôle des infections est entre nos mains, la 16e édition de la célébration de la journée mondiale de lavage des mains a connu une totale réussite dans la commune de Fokoué grâce au partenariat qui la lie à l’ONG TOCKEM.

Comme dans les années précédentes l’équipe mixte, commune de Fokoué à travers son Agence Municipale de Gestion de l’Eau Énergie et Assainissement (AMGEEA) et l’ONG TOCKEM se sont massivement déployées dans les établissements pour échanger, partager et sensibiliser les jeunes élèves sur l’importance de laver les mains, les conséquences et les maladies liées à la mauvaise hygiène des mains.

Pour cette année, les établissements sélectionnés étaient : le Lycée Technique de Fotomena, le Lycée Bilingue de Fokoué, l’EP de Fokoué ville, l’EPB de Fokoué ville et l’école Catholique de Fokoué. Au total plus de 1000 jeunes sensibilisés sur la thématique de ce jour. Pour les meilleurs qui se sont démarqués positivement lors des différentes rubriques qui concernaient : le Quiz, les concours de démonstration de lavage des mains, du meilleur poème et du meilleur dessin sur le lavage des mains, l’équipe a prévu dans sa gibecière quelques primes pour les motiver et encouger dans ce sens.

En vue d’assurer la continuité de l’hygiène des mains dans ces établissements, un kit de nettoyage a également été remis aux différents responsables, principaux garant de cette pérennisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
19 + 9 =