Journée mondiale de lavage des mains : la municipalité de Fokoué s’arrime

L’Agence Municipale de Gestion de l’Energie Eau et Assainissement de la Commune de Fokoué (AMGEEA) était auprès des tous petits pour quelques modalités pratiques de lavage des mains.

À l’occasion de la journée mondiale de lavage des mains qui s’est célébrée le vendredi 15 octobre 2021, le DG de L’AMGEEA NZEKUITAM HORGE et son équipe ont bien voulu partager ce moment avec les tous petits de certains établissements primaires de l’arrondissement de Fokoué. À l’occasion, ils sont allés dans quelques écoles primaires notamment l’école catholique, l’école bilingue de Fokoué, l’école publique de Fokoué ville. Trois grands points ont meublés l’entretien avec les enfants : – Pourquoi se laver les m ains,

– Quand se laver les mains,

– Comment se laver les mains.

À la fin des entretiens une petite séance pratique était observée question de permettre aux élèves de mieux comprendre le processus.

Au sortie de cette journée, l’équipe de l’AMGEEA à travers cette descente à réduit un grand nombre de risques de maladie dans l’arrondissement de Fokoué car près de 905 personnes ont été sensibilisées soit à moyenne 376 filles et 529 garçon.

Les Directeurs des écoles primaires n’ont pas manqué l’occasion d’exprimer leur satisfecit et de féliciter cette équipe pour les multiples séances de sensibilisation qu’elle ne cesse de faire sur l’hygiène dans les établissements scolaires.

Celcom.