Journée mondiale de l’eau : la Commune de Fokoué et l’ONG TOCKEM ensemble pour une sensibilisation de proximité sur l’usage de l’eau dans les établissements scolaires

Célébrée tous les 22 du mois de Mars de chaque année, la journée mondiale de l’eau a connu une forte mobilisation cette année dans l’arrondissement de Fokoué.

La commune de Fokoué à travers son Agence Municipale de Gestion de l’Eau (AMGEEA) et l’association TOCKEM se sont déployées dans quatre établissements de l’arrondissement soit deux primaires ( écoles publiques de Fotomena et Bamegwou), et deux secondaires ( lycées de Fokoué et de Fontsa-Touala). Le duo sous la houlette de S.M DONFACK KEMDENG Joseph Cédric premier Adjoint au Maire, a dans chaque établissement transmis le même message, ceci grâce au dynamisme des différents intervenants :

-sensibilisation sur la potabilisation d’une eau et les risque liés à la consommation d’une eau non potable

– démonstration sur la différence faite entre une eau potable et une eau propre

– questions réponses entre élèves et l’équipe, question de s’assurer que les enseignements étaient bien passés

– prix spécial du meilleur poème dont le thème portait sur l’eau

-remise du matériel d’entretien aux club santé et au corps enseignant pour le nettoyage constant des bâtiments.

À la fin de cette tournée qui s’est d’ailleurs déroulée sans heurte, l’équipe s’est retrouvée autour d’une table question de relever quelques points positifs et ceux à améliorer pour les prochaines échéances enfin de réaliser un travail encore meilleur et assurer la résistance du mariage entre l’ONG TOCKEM et la commune de Fokoué et un atmosphère de convivialité entre ces deux partenaires qui pendant ces trois prochaines années seront davantage proche grâce au projet de renforcement du service public de l’eau dans l’arrondissement de Fokoué.

Celcom.