Lancement de l’atelier de renforcement des capacités des femmes Maires du Cameroun : Georges Elanga Obam préside les travaux auxquels prend part l’infatigable Maire de Fokoue

Le séminaire de trois jours auquel prend part Madame Demenou Tapamo Adrienne Paule, Présidente en exercice des communes et villes Unies du Cameroun pour la Menoua et dont le ministre de la décentralisation et du développement local a présidé l’ouverture le 05 août dernier vise à mieux outiller les Femmes Maires du Réseau des Femmes Élues Locales REFELCAM Afrique, branche du Cameroun à s’approprier du contenu de la loi de décembre 2019 portant code général des collectivités territoriales décentralisées.

Ces travaux articulés autour du thème : la Femme Élue Locale face aux exigences induites par la loi sur la décentralisation, vise aussi à former les participantes à la gouvernance locale afin qu’elles soient davantage capacitées pour éviter les fautes de gestion dans l’exercice de leurs fonctions.

Le séminaire très couru et présidé par le ministre Georges Elanga Obam a connu les présences du ministre du développement urbain et de l’habitat, du ministre du commerce et du ministre de la promotion de la femme et de la famille, et bien évidemment la voix de la commune de Fokoue a retenti grâce à la présence significative de son Chef de l’exécutif municipal.

La commune de Fokoue réitère ainsi sa diplomatie vivante impulsée par son Maire inflexible devant la problématique du développement local.

Ermann Roméo Tsanou.