Lutte acharnée contre les maladies de vue : les populations de Fokoue au centre d’une campagne de consultation gratuite des yeux

À l’occasion de la journée mondiale des yeux célébrée le jeudi 07 Octobre 2020, l’arrondissement de Fokoue a reçu une équipe de “eye-clinic” plus connue sous l’appellation de “ACHA” venue de Bafoussam.

L’esplanade de la chefferie supérieure du groupement Fotomena a servi de cadre à cette rencontre fortement courue de séances de consultations gratuites dans la municipalité de Fokoue.
Pour la circonstance, les ophtalmologues venus de Bafoussam ont prévu des lunettes à des prix promotionnels pour des personnes qui se trouveraient dans le besoin après consultations.

Sur place à Fotomena, les populations sorties de toute la municipalité de Fokoue ont favorablement répondu à l’appel de ces consultations où chacun a fait le diagnostic de ses yeux et en avoir la conduite à tenir. Parmi ces populations sorties de tous les coins, les personnes du troisième âge qui sont généralement les plus exposées.

Après consultations, ceux qui doivent subir des opérations recevaient des reçus et des rendez-vous à Bafoussam pour un accès plus facile une fois venus à la clinique.
Dans son propos de circonstance, le Coordonnateur de l’équipe a promis qu’il reviendra pour effectuer le même travail dans les autres groupements de la municipalité de Fokoue après avis préalable de Madame Demenou Tapamo Adrienne Paule infatigable Maire de Fokoue, avec qui, l’équipe va échanger.

La vue de l’homme n’a pas de prix et la municipalité de Fokoue en est consciente.

Leonel Tenonkou & Ermann Roméo Tsanou.