Lutte contre le mauvais état de route à Fokoué : les populations Fontsa Touala en allant au front, approuvent la philosophie du Maire.

Sous le commandement opérationnel de Sa Majesté DONFACK JOSEPH CÉDRIC Chef Supérieur Fontsa Touala, les populations du groupement sont décidées à accompagner l’exécutif municipal de Fokoué dans la lutte contre le mauvais état de route.

En cette période de fortes pluies où les eaux détruisent tout sur leur passage, les populations se doivent chacune dans sa localité d’assurer l’entretien des ouvrages et routes enfin de préserver une bonne utilisation.
Le Dimanche 31 Juillet 2022, le Chef supérieur du groupement Fontsa-touala S.M DONFACK KEMDENG Joseph Cédric par ailleurs premier adjoint au Maire de la Commune de Fokoué a mobilisé une forte population de son groupement dans le cadre de l’entretien de l’axe Carrefour tsingouet- mveuh, et palier au problème de dégradation du remblais sur le pont de tsitah qui s’accentuais déjà de manière rapide.
Jeunes et adultes, armées de pioches, pelles, brouettes, ces populations pendant plusieurs heures ont pu combler le gigantesque trou qui s’est créé à côté du pont et qui évoluait peu à peu vers la chaussée, en plus de cela les rigoles sur cet axe ont été curées question de faire circuler les eaux de manière plus aisée.
Dans la même lancée , à la fin des travaux, le rendez-vous a été pris pour le mardi 02 Août sur l’axe de Messem- Fokoué pour la réhabilitation des buses détruites de ce côté et le nettoyage de certaines rigoles. À cette occasion, la mère du développement durable , Mme DEMENOU TAPAMO Adrienne Paule Maire de la Commune de Fokoué promet de mettre à la disposition des populations de Fontsa-touala les camions de la commune pour leur permettre de mener à bien ces actions d’entretien qui favorisent de manière inéluctable le développement de l’arrondissement de Fokoué.

Celcom.