Focus sur les sites touristiques dans la Menoua : la municipalité de Fokoue force l’admiration

Constituée de cinq groupements, la commune de Fokoue de par son paysage pittoresque et ses lieux sacrés impose considération et admiration aussi bien sur le plan national qu’international.

Sous l’angle de l’hôtellerie, la municipalité s’impose par la qualité de ces hôtels. Quelques vues de l’hôtel Neyang à Fomopea.

Sur le plan de la culture, Fokoue est l’un des rares arrondissements qui brille par des chefferies traditionnelles aux musées attrayants et plein de symboles.
Les cinq chefferies traditionnelles supérieures de la municipalité : Fokoue, Bamengwou, Fotomena, Fomopea et Fontsa Touala.

Le musée imposant de la chefferie supérieure Fotomena.

Sur le plan géographique et des infrastructures, le paysage pittoresque de Fokoue et certaines œuvres sont des lieux par excellence de tourisme.

Les chutes d’eau de Malabloumdje à Bandoum par Fontsa Touala.

Le Mont Neyang à Fomopea

Les carrières de pierres à Bamengwou.

Le pont Tekoue à Fokoue construit en pierres.

Le pont à l’entrée de Fomopea.

L’hôtel de ville de Fokoue est un joyau architectural qui reflète la bonne mine touristique de cette municipalité.

À voir ces images, Fokoue est une municipalité aux lieux touristiques énormes qui au fur et à mesure connaissent une certaine visibilité grâce à l’implication remarquable du Maire Demenou Tapamo Adrienne Paule, la Dame de fer toujours parée.

Ermann Roméo Tsanou.