Projet de mise en place d’un service public de l’eau potable et d’assainissement dans la commune de Fokoué : on se concerte

Les partenaires Commune de Fokoué et l’ONG TOCKEM ont tenu leur 11e comité technique de suivi du projet

Onzième comité technique de suivi et premier pour le compte de cette année 2024, les partenaires dans le cadre de ce projet se sont retrouvés ce mardi 16 Janvier 2024 dans la salle de réunion de l’hôtel de ville de la commune pour échanger sur l’état d’évolution du projet dans les différents travaux à réaliser. Le duo Mairie de Fokoué – ONG TOCKEM,très dynamique et sérieux dans leurs interventions,avec des hommes pétris de connaissances tels le DG d’AMGEEA,le chef de projet TOCKEM ou encore la responsable de sensibilisation ; nous a présenté un rapport plutôt très élogieux. Ils ressort donc dudit rapport que plusieurs actions ont été menées sur le terrain aussi bien en infrastructures d’eau, d’assainissement et Service public de l’eau qu’en sensibilisation dans les écoles et associations à base communautaire : réhabilitation des captages d’eau,collecte des données nécessaires pour l’extension et l’amélioration de la qualité de l’eau ,réception définitive de la première phase de construction de toilettes écologiques, formation des agents de l’AMGEEA… Cependant,la réalisation de ces travaux ne s’est pas faite sans difficultés. A cet effet, quelques résolutions ont été prises pour une meilleure qualité des travaux dans les prochains jours.
Pour Mme le Maire qui n’a pas rater l’occasion de prendre personnellement part à cette première séance de travail qui a certainement donné la courbe que prendront les travaux durant cette année, après avoir émis ses vœux les meilleurs pour cette nouvelle année et ses encouragements aux équipes qui se déploient au quotidien sur le terrain pour la réussite de ce projet,a précisé qu’il est important de faire le nécessaire pour que les réalisations qui sont faites soient de très bonne qualité car l’essentiel est d’améliorer les conditions de vie des populations. C’est dans ce sens qu’au terme de cette séance de travail, un calendrier en bonne et dure forme a été calé pour mieux préparer les activités futures.
Celcom.