Le projet filets sociaux,porté par le gouvernement du Cameroun et financé par la Banque mondiale fruit de leur partenariat, et mis en œuvre par le Ministère de l’Economie,Planification et Aménagement du Territoire(MINEPAT), continue de transformer la vie des populations du Cameroun et aujourd’hui c’est le tour de celles de la commune de Fokoué d’en profiter.
Après les phases de sensibilisation et d’enregistrement dans les villages,place au paiement. Ainsi, les bénéficiaires sont désormais en mesure de recevoir leurs paiements.
*Objectifs du Projet*
Dans le cadre de la mandature de l’élévation,l’un des soucis majeurs de la patronne de l’exécutif Communal de la commune d’arrondissement de Fokoué est d’assurer le bien être de sa population à travers l’amélioration continue de leurs conditions de vie. C’est dans ce sens que s’inscrit ce projet ô combien chère à Mme DEMENOU TAPAMO Adrienne Paule Maire de la Commune de Fokoué qui cette fois si a bien voulu penser aux personnes vulnérables.
Le projet Filets sociaux vise donc à améliorer les conditions de vie des populations vulnérables(déplacés internes,handicapés,veuves,personnes âgées..)de la commune de Fokoué en leur offrant un soutien financier et des opportunités de développement économique.
*Avancement du Projet*
Les bénéficiaires ont été sélectionnés après une série de sensibilisations et d’enregistrements menés dans les villages par les équipes du MINEPAT et de la commune. Sur 800 ménages sensibilisés, 500 ont été retenus et pourront bénéficier d’un montant de 30000frs après deux mois ceci pendant un an,soit 180000 frs par bénéficiaires au bout de l’année pour un montant total de 90000000 FCFA pour tout les 500 ménages dans le cadre de ce projet dans la commune de Fokoué.Les paiements sont désormais en cours de distribution, permettant aux bénéficiaires de bénéficier des fonds prévus pour leur projet.
*Impact du Projet*
Ce projet aura un impact significatif sur la vie des bénéficiaires, leur permettant de développer des activités génératrices de revenus et d’améliorer leur niveau de vie. Les bénéficiaires pourront ainsi investir dans des projets agricoles, commerciaux ou artisanaux, créant ainsi des opportunités de développement économique pour la commune.
*Remerciements*
Les populations de Fokoué expriment leur gratitude au gouvernement Camerounais et à la Banque mondiale pour leur soutien financier et leur engagement en faveur du développement de la commune de Fokoué; et surtout à Mme le Maire pour les soutiens multiformes qu’ellene ne cesse d’apporter pour leur bien être.
Actuellement, les paiement sont entrain d’être fait de manière évolutive et les bénéficiaires sont impatients de recevoir leurs paiements et de commencer à mettre en œuvre leurs projets.
Ce projet est un exemple concret de l’engagement du gouvernement et de ses partenaires au développement en faveur des populations vulnérables. Les bénéficiaires de Fokoué sont prêts à tirer parti de cette opportunité pour améliorer leur vie et contribuer au développement économique de leur commune.
Vive la mandature d’élévation,
Vive la commune de Fokoué
