Promotion des sports peu valorisés : l’association sportive Kemdjoung Makemkeu Véronique passe à l’offensive à Fokoué

Le Mini tournoi communal de Tennis de table, Damier et Scrabble a effectivement pris corps dans l’arrondissement de Fokoué

Monsieur DEMENOU TAPAPMO Honnoré, DGA d’ARSEL et Président de la section RDPC Menoua Sud-Est, avait promis il y’a quelques années de continuer son action de vulgarisation de ces sports peu connu du public de l’arrondissement de Fokoué. Pour un début, l’accent avait été mis sur le tennis de table et c’est dans cette lancée qu’il avait doté de manière évolutive les salles de jeux de Fokoué, des tables de tennis pour permettre aux populations de s’entraîner davantage. Aujourd’hui, ce grand homme est passé à la vitesse supérieure en mettant sur pieds les jeux de dames et le Scrabble.

Pour véritablement implémenter ce sport, il a procédé le 25 Janvier passé à la remise des tables de tennis et scrabbles aux établissements secondaires de l’arrondissement de Fokoué et des jeux de dames aux différents groupements, les invitant ainsi au mini tournoi communal organisé en prélude à la célébration de la 57e édition de la fête de la jeunesse.

Ce Mercredi 08 Février 2023, la salle des banquets de l’arrondissement de Fokoué a vibré rythme du tennis de table, damier et scrabble. Plus de 70 participants venus de tous les groupements et établissements de Fokoué répartis en diverses catégories : juniors,vétérans et femmes. 50 rencontres au total en tennis de table, 15 au damier et 12 au scrabble avec des candidats concentrés et très bien préparés pour affronter leurs adversaires. Les meilleurs des différents sports seront primés le Samedi 11 Février 2023 à la place des fêtes de l’arrondissement de Fokoué.

Notons que pour cette édition spéciale, l’AS-KMV a eu comme partenaire : la Commune de Fokoué, SCI résidence et le groupe SOTAC et pour sponsor officiel le Pr FOKOUE Ernest spécialiste en statistique et intelligence artificielle.

Vu l’évolution des choses et le tournant positif qu’elles prennent, l’on pourra parler dans les prochaines années, plutôt de tournoi départemental.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
14 × 17 =