Protection de l’environnement à Fokoué : la municipalité à l’épreuve de l’installation des compostières

Après une première phase complètement bouclée, la deuxième phase d’installation des compostières dans la municipalité de Fokoué a eu lieu le mardi 16 février 2021 plus précisément dans le groupement Fotomena.

Après Mintsoh en décembre dernier, le groupement Fotomena bénéficie d’une compostière communautaire pour mieux gérer les déchets issus des ménages. Le mardi 16 février 2021, l’agence municipale de gestion des déchets de la commune de Dschang sous le regard vigilant des agents communaux de Fokoué et du Chef Supérieur du groupement Fotomena grand bâtisseur et partisan du développement local, a procédé à l’installation d’une autre compostière communautaire non loin de la chefferie Fotomena.

Fruit de l’intercommunalité impulsé par la commune de Dschang à travers cet agence(AMGED). Ce projet vient à la fois assainir et permettre aux populations de ce groupement de mieux gérer les ordures ménagères enfin d’en tirer profit à travers leurs transformations en engrais naturel: le compost

Pour cette autre phase, trois compostières communautaires seront installées, après Fotomena, suivront les tours de Bamegwou et de Fomopea.

Leonel TENONKOU & ERT.