Protection de l’environnement et développement durable : la municipalité de Fokoué parée à toute éventualité

La première compostière communautaire a été installée dans la municipalité le jeudi 24 décembre 2020 par l’agence municipale de gestion des déchets de la commune de Dschang.

Très importante pour l’assainissement des populations, cette initiative salutaire prise par l’exécutif municipal chapeauté par l’infatigable Maire Demenou Tapamo Adrienne Paule va non seulement permettre d’évacuer les déchets, mais beaucoup plus à les transformer pour en produire du compost qui est un produit par la dégradation des déchets organiques. Le compostage fait référence à un processus biologique de transformation des déchets organiques en engrais naturel vivement sollicité par les agriculteurs pour accroître leur rendement. Le compost est avant tout un geste pour l’environnement, car il permet non seulement d’éviter l’utilisation de produits tels que les engrais et autres produits industriels, mais aussi de recycler ses déchets en faisant quelque chose de profitable à l’environnement.

Pour le suivi et la pérennisation de cette première compostière à Fokoué, la municipalité via son service d’hygiène a reçu le nécessaire adéquat pour maintenir la flamme allumée.

Fokoué et sa commune ont donc pris le taureau par les cornes pour une municipalité de Fokoué saine aujourd’hui et demain où il fait bon vivre.

Leonel Tenonkou & Ermann Roméo Tsanou.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 × 29 =