Recrudescence du Corona virus dans la Région de l’Ouest : le Maire de Fokoué en “Chef de guerre” de nouveau au front pour faire échec à la pandémie dans son territoire communal

En Capitaine opérationnelle au front d’une guerre dont la victoire est impérative, Mafou’ou Ntchiet Menze Demenou Tapamo Adrienne Paule veut maintenir les cinq groupements que compte l’arrondissement de Fokoué loin de la menace à Corona virus.

Après la bataille loyalement menée et avec plein succès contre le Corona virus dans la municipalité de Fokoué depuis le mois de mars dernier sous le commandement opérationnel de l’infatigable Maire Demenou Tapamo Adrienne Paule qui a personnellement été au devant de la scène et veillé au respect strict des mesures édictées par le gouvernement de la République, une accalmie a été observée avec la menace superficiellement circonscrite.
Sauf que dans le communiqué récent du gouverneur de la Région de l’Ouest, l’on note la recrudescence de la propagation du Corona virus dans l’ensemble de la région et la Menoua fait partie du trio de tête des départements à menace exponentielle.
Face à cette remontée spectaculaire et contre toute attente, le Maire de Fokoué en soldat paré, remobilise ses troupes on dirait dans une caserne, et amorce de nouveau une autre offensive : port de masques obligatoire, lavage de mains systématique, distanciation observée, bref le Maire de Fokoué appelle et veille au respect strict et sans complaisance des mesures barrières aux fins de toujours prendre le dessus sur la menace à Corona virus qui plane continuellement sur l’ensemble du territoire national.
La Présidente des communes et villes unies du Cameroun pour la Menoua et Chef de l’exécutif communal de Fokoué comme depuis le mois de mars dernier, a redéployé son artillerie lourde de circonstance pour davantage tordre le cou à l’ennemi juré des populations de sa municipalité.
Pour Madame le Maire, pas question de fléchir car la santé n’a pas de prix et penser l’amélioration des conditions de vie des populations locales revient à s’assurer préalablement de leur bon état de santé.
Comme depuis son déclenchement, la Mère Maire, Dame de fer et bâtisseur infatigable est résolument engagée et entièrement jusqu’au-boutiste à faire de Fokoué une municipalité loin d’être un terrain de présélection à la pandémie à Corona virus.
Aux populations locales d’accompagner la Capitaine opérationnelle qu’est madame le Maire à remporter cette autre victoire vivement attendue pour le bien être de celles ci sans distinction aucune.

Leonel TENONKOU & ERT.