Réhabilitation des routes régionales : le projet du fond routier pour l’aménagement des routes communales dans la Menoua fruit de l’intercommunalité en mode d’implémentation à Fokoué

Les travaux de réhabilitation de ces routes qui s’effectuent dans le strict respect des normes en vigueur depuis le 04 Janvier 2020 dans le territoire communal de Fokoué, gagnent en intensité à la grande satisfaction des populations bénéficiaires.

Exécutés par l’entreprise P.E.C(Patriot Engineering and Construction), le grand déploiement avec des engins de circonstance parés aux grands travaux, concerne la route régionale Dschang-Fokoué-Fomopea en passant par Nkong Ni et Penka Michel. Pour le cas particulier de Fokoué, ce projet qui vient densifier l’offre et la liste des grands projets déjà initiés par l’exécutif municipal, est l’aboutissement d’un long processus maturé et suivi depuis des années par un ensemble de personnes et institution au premier rang desquelles, la commune de Fokoué, certains élites de Fokoué et les députés de la précédente mandature et actuelle.


Déterminée à tordre le cou au mauvais état de route et permettre une circulation fluide dans le territoire communal, la mairie de Fokoué veillait annuellement au suivi de l’avancement de ce dossier en collaboration avec la délégation départementale des travaux publics pour la Menoua.


Après plusieurs années de rudes batailles sans répit, le rêve est devenu réalité avec ces travaux qui consistent sur le terrain à l’ouverture et traçage des rigoles, et à l’arrosage et au damage.
Au regard de l’avancée de ces travaux, la satisfaction de l’infatigable Maire Demenou Tapamo Adrienne Paule est totale et légitime.
Le Maire des communes et villes unies du Cameroun pour la Menoua, Mafou’ou Ntchiet Menze mascotte du développement local, félicite et témoigne toute sa reconnaissance à tous les acteurs ayant contribué à l’aboutissement de cet important projet sur la route régionale dont la commune de Fokoué est fortement inclue.


Élu du peuple et garant du bon suivi des infrastructures routières, le Chef de l’exécutif communal engage cependant, les populations locales à entretenir ces routes rénovées en vue de pérenniser les investissements de l’État, surtout en cette période de la rareté des ressources.
Avec cet autre projet dans sa phase de concrétisation à l’exemple des autres, la commune de Fokoué s’inscrit dans le registre des grandes réalisations voulues par le Chef de l’État, son Excellence Paul Biya.

Leonel Tenonkou & Ermann Roméo Tsanou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 × 27 =