Remobilisation des militantes et militants à Fokoué : le Rdpc revise sa stratégie gagnante

La Section RDPC Menoua Sud-Est a tenu sa neuvième conférence conjointe des sections RDPC,OFRDPC et OJRDPC.

Après les recommandations faites, instruisant les présidents de section une nouvelle dynamique du parti qui est celle d’animer de manière permanente le parti et de mener des actions concrètes de développement participatif, recommandations d’ailleurs respectées scrupuleusement par la Section RDPC Menoua Sud-Est,le SG du comité central du RDPC S.E Jean KUETE a donné il y’a quelques mois d’autres instructions et la Section RDPC Menoua Sud-Est une fois de plus en bon élève s’exécute.
Ainsi,en prélude à la célébration du 39e anniversaire du renouveau et en application des institutions du SG du comité central du RDPC,relatives à la transmission aux militants des enseignements reçus lors du séminaire organisé en marge de sa visite dans la région de l’Ouest le 1er Novembre 2023 à Bafoussam, la Section RDPC Menoua a tenu sa neuvième conférence conjointe des Sections RDPC, OJRDPC et OFRDPC le Samedi 23 Mars 2024 à l’esplanade de la grande cour royale de la chefferie supérieure du groupement Fotomena.
Placé sous le thème :*Pour une année électorale 2025 victorieuse* , cette conférence avait pour objectif principal de capaciter les responsables du parti à tous les niveaux et les militantes et militants sur les enjeux de la vie politique de la nation, notamment à la veille des échéances électorales et les stratégies pour les aborder avec sérénité. C’est ainsi que pour une meilleure transmission des messages,ladite conférence a connu l’intervention de véritables Baobars du développement durable de la commune de Fokoué et d’éminents intellectuelles et enseignants d’université ;quatre grand hommes pétris de compétences et connaissances sur les thèmes retenus pour cette conférence.
Au total cinq thèmes d’exposé, notamment :
– exposé 1: *Prise en compte du cosmopolitisme du genre,des jeunes et des minorités et du partage lors des échéances électorales*, présenté par le Dr ATSATITO Mathias, enseignant-chercheur à l’Université de Dschang.
– exposé 2: *la discipline comme facteur déterminant du succès aux élections*, présenté par Dr NGUEFACK Gabin, enseignant à l’Université de Dschang.
– exposé 3: *l’importance d’une bonne collaboration entre les responsables du RDPC sur le terrain dans la perspective des victoires électorales* et dont le conférencier était le président de Section RDPC Menoua Sud-Est M. DEMENOU TAPAMO Honoré.
– l’exposé 4 : *la gestion des électeurs du RDPC par les responsables du parti à la base,avant, pendant et après les élections* présenté par l’Hon.TIKOBAU Pierre Marie Député à l’Assemblée Nationale.
– l’exposé 5: *l’importance de la communication au sein du RDPC : tout le monde attaque,tout le monde défend* présenté par le président de Section M. DEMENOU TAPAMO Honoré.
La particularité de cette conférence a été marqué par la présence des autres camarades de Fongo- Tongo et de Penka-Michel normalement : le Président de la Section Nord par ailleurs Maire de Penka-Michel,le président de la section de Fongo-Tongo M. GUIMFACK Dieudonné et M. le Maire de la commune de Fongo-Tongo.
Face à cette journée si riche en édification et information on peut dire sans risque de nous tromper que les délégués présents ce jour sont retournés dans leurs sous-sections respectives armés de notions nouvelles pour mieux affronter les prochaines élections. Ainsi nous espérons qu’ils pourront les transmettre aux autres militants afin d’assurer une large diffusion.
CELCOM Fokoué