Renforcement des capacités en énergie solaire dans l’arrondissement de Fokoue : la mini centrale de l’hôpital de Fomopea réhabilitée et opérationnelle

Une équipe de l’entreprise TECHNO CAM SARL ajoutée à celle de la commune de Fokoue ont effectué des travaux de pose de la structure portante et le champ photovoltaïque pour le renforcement de capacité de la mini centrale solaire de l’hôpital de Fomopea les 03 et 04 septembre dernier.

Ce projet fait suite à la ferme détermination de Madame Demenou Tapamo Adrienne Paule Maire de Fokoue de faire de la municipalité une cité lumière loin des coupures intempestives.


Avec ce champ d’une capacité de 4,05kwc de puissance donc 15 panneaux solaires de 270 WC, l’hôpital de Fomopea peut désormais dire au revoir aux coupures d’électricité qui constituaient déjà une véritable préoccupation.


Sous l’impulsion du Chef de l’exécutif municipal, le grand déploiement va se poursuivre sur l’ensemble de la municipalité et le groupement Fotomena et son hôpital sont dans le viseur de la prochaine destination.


Jusqu’au-boutistes en cette mandature d’élévation, le Maire et son exécutif municipal entendent amener les populations à parler des coupures d’électricité, au passé, dans les hôpitaux de Fokoue.

Leonel Tenonkou & Ermann Roméo Tsanou.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
46 ⁄ 23 =