Reprise des classes du 01 juin dernier et croisade contre Covid19 : la mairie de Fokoue a déployé toute l’artillerie lourde sur le terrain

Les cinq groupements que compte l’arrondissement de Fokoue ont été dotés d’un important équipement anti covid19 dans toutes ses écoles.

Les établissements scolaires de Fokoue ont été mieux outillés pour faire front à la propagation du Corona virus. L’opération était pilotée par Madame Demenou Tapamo Adrienne Paule capitaine de circonstance contrainte à prendre le dessus sur la pandémie.

Pour cette reprise des classes du 01 juin dernier, le Maire de Fokoue fidèle à sa logique d’anticipation a activé sa dernière cartouche pour poursuivre jusqu’à son dernier retranchement la pandémie au sein de sa municipalité.

Sous la houlette de son premier magistrat municipal, la mairie a désinfecté 20 écoles primaires pour un total de 22 salles de classe entièrement désinfectées. Au niveau du secondaire, la mairie de Fokoue n’a pas fléchi devant l’ennemi à terreur. Dans cette bataille acharnée contre l’adversaire redoutable, 05 lycées pour 58 salles ont été minutieusement désinfectés par des soldats de la mairie parés à toute éventualité.

En plus des désinfectants pour quadriller l’ensemble des établissements scolaires, la mairie de Fokoue a procédé à la remise de 500 morceaux de savon, 50 litres de javel et savon liquide, 1000 caches nez, des pulvérisateurs, 50 flayers ont été affichés dans ces structures éducative pour densifier la sensibilisation, et des seaux à robinets n’ont pas été en reste.

Ainsi, l’institution municipale de Fokoue s’est dotée des moyens conséquents pour accentuer la lutte déclenchée au Corona virus dans les établissements scolaires de cette municipalité. Après ces dispositions anti covid19 déployées par la mairie, les élèves et enseignants principaux acteurs de la scène éducative ont observé les mesures barrières édictées par le gouvernement de la République en prélude à cette reprise des cours sur l’ensemble du territoire national.

Tout comme à Fokoue, à Fotomena, à Fontsa Touala, à Bamengwou et à Fomopea qui sont les cinq groupements de l’arrondissement, la mairie a fixé le cap et le Corona virus n’a pas pu trouver terrain fertile.

ERT.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 ⁄ 13 =