Réunion annuelle de lancement officiel des projets du BIP 2024 transféré par le MINHDU aux CTDs: Fokoué et son Maire présents

La Commune de Fokoué représentée par Madame DEMENOU TAPAMO ADRIENNE PAULE, comptée parmi les CTD bénéficiaires des crédits transférés par le MINHDU.

Dans le cadre du lancement officiel des projets du BIP transféré par le MINHDU aux communes, pour le compte de l’exercice budgétaire 2024, Mme Célestine KETCHA COURTES Ministre de l’habitat et du Développement Urbain, en vue d’améliorer de manière qualitative l’exécution des projets en 2024, a convoqué ce Samedi 13 Janvier 2024 dans la salle de réunion de son ministère, tous les Maires des communes qui ont bénéficié des crédits transférés par le MINHDU pour cette année et les acteurs de la chaine de mise en œuvre et de l’exécution du BIP, notamment : MINDEVELL, MINEPAT, MINMAP et le MINFI.
Il était question lors de cette séance de travail de faire tout d’abord une évaluation du taux d’exécution des projets de l’année écoulée, ensuite de voir dans quelle mesure améliorer les résultats en cette année 2024. Ainsi, pour davantage accroitre ces résultats sur le terrain, 7.365.000.000 FCFA ont été mis à la disposition de 121 communes parmi lesquelles la commune d’arrondissement de Fokoué qui, se démarquant toujours en bon élève parmi les bons parce qu’étant au quotidien à chef d’œuvre pour l’aménagement de son territoire, le bien être de sa population et surtout l’exécution dans les délais de ses projets, a bénéficié d’un montant de 35.000.000 FCFA, montant global dédié au projet d’éclairage public de certains points critiques de Fokoué par lampadaires solaires.
Mme DEMENOU TAPAMO Adrienne, Maire des actions visibles et concrètes, à travers ce projet d’électrification des secteurs obscurs de son espace de commandement entend garantir de manière significative la sécurité de sa population et promet d’ailleurs de le réaliser à temps et en qualité.
Ensemble félicitons encore Mme le Maire de la commune de Fokoué pour cette grande vision qui assurera à long terme la paix, la stabilité et la tranquillité dans notre municipalité.
CELCOM.