Senatoriales de mars 2023 au Cameroun : Fokoué dans la Menoua paré pour un résultat record en faveur de la liste Rdpc

Le Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC) chapeauté par le président départemental camarade Pr. Jean Pierre Fogui a procédé au lancement de la campagne électorale dans la Commune de Fokoué le 03 mars 2023.

Dans le cadre du lancement de la campagne pour les élections sénatoriales de Mars 2023, le président de la commission départementale de campagne de la Menoua S.M Pr Jean-Pierre FOGUI, a bien voulu commencer sa tournée de travail par la commune de Fokoué. Ce vendredi 03 Mars 2023, c’est la salle des Actes de l’hôtel de ville de la commune Fokoué qui était le cadre de travail entre la commission départementale venue de Dschang et les grands électeurs de Fokoué. Après le Discours de Mme DEMENOU TAPAMO Adrienne Maire de la commune de Fokoué, à qui le comité central a fait l’honneur d’attribuer les rôles de présidente de la commission communale de campagne, une des chargés de missions départementaux et représentante RDPC dans le bureau de vote A pour le scrutin du 12 Mars 2023, et celui de Monsieur DEMENOU TAPAPMO Honnoré président de la section RDPC Menoua Sud-Est garant de la bonne marche et de l’animation permanente du parti dans l’arrondissement de Fokoué, place a été donnée au président de la commission départementale.

Dans son exposé, le président départemental Jean Pierre FOGUI a exprimé son satisfecit et son assurance en ce qui concerne le vote dans la section RDPC Menoua Sud-Est. Pour lui, sa présence à Fokoué est plus une séance d’échange qu’une séance de travail car il n’a plus besoin de faire la campagne dans cette municipalité parcequ’elle a toujours su garder le flambeau électoral entant que premier dans le département de la Menoua, c’est d’ailleurs pour cette raison qu’il a bien voulu commencer par cet arrondissement qu’est Fokoué. Il rajoute en précisant que l’arrondissement de Fokoué qu’il qualifie de symbolique dans le Département de la Menoua du fait de son passé symbolique, son présent satisfaisant et son futur promoteur , est un arrondissement qui a l’un des meilleurs Maires et l’un des meilleurs présidents de Sections.

Face à toutes ces paroles élogieuses à l’endroit de la section RDPC Menoua Sud-Est, le président départemental de campagne n’a pas manqué de donner la parole à l’un des chargés de missions présent M TAWAMBA , pour qu’il rappelle l’encadrement juridique du scrutin sénatorial afin que les électeurs ne s’en détournent point au moment venu. À son tour, l’exécutif communal municipal et l’ensemble des conseillers municipaux ont promis comme par le passé un vote à 100% en faveur de la liste RDPC.

Après un long moment d’échanges et de partage, le rendez-vous a donc été pris pour le 12 Mars 2023 pour le vote proprement dit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
14 + 17 =