Victoire diplomatique : le SYCOME admis Membre à part entière de l’AIMF

Au cours des travaux de la 41 ème Assemblée générale de l’AIMF dont la Délégation du SYCOME était conduite par Mme Demenou Tapamo Adrienne Paule Maire de Fokoue membre du Sycome et par ailleurs Présidente de Cvuc pour la Menoua, le Syndicat des Communes de la Menoua SYCOME qui a vu le jour en octobre 2018 a été officiellement admis comme membre à part entière de L’association Internationale des Maires Francophones AIMF.

Cette adhésion a été obtenue après une étude sérieuse de dossiers par le Comité d’experts de l’AIMF coordonné par Monsieur Pierre BAILLET Secrétaire Permanent de L’AIMF à qui le SYCOME adresse ses sincères remerciements et sous la haute supervision de Madame la Présidente de L’AIMF Madame Anne HIDALGO par ailleurs Maire de Paris.

Il est important de souligner que ce résultat éloquent est à mettre à l’actif du Président du Sycome DONGUE Paul qui n’a ménagé aucun effort pour produire d’importants résultats , présentés au Conseil Syndical lors de la session du 8 juillet 2021.

Ainsi, sous son impulsion et avec l’encadrement de ses pairs les Maires de la Menoua , Femme et hommes pétris d’expérience qui n’ont lésiné sur aucun moyen pour sortir le Sycome de ses fonds baptismaux , le résultat est là. De nombreux projets bénéficiant à toutes les Communes de la Menoua financés et en cours de financement.

Le syndicat des communes de la Menoua qui vient de remporter cette importante victoire diplomatique au Rwanda est constitué des communes de Santchou, Penka Michel, Dschang, Nkong Zem, Fokoué et Fongo-Tongo.

Avec sa devise penser individuellement et agir collectivement le SYCOME milite énormément pour la victoire de l’intercommunalité.

ERT.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
11 × 20 =