Visite d’inspection des grands chantiers routiers en cours à Fokoué : le Maire Demenou Tapamo Adrienne Paule en ingénieur des travaux sur le terrain

Le Chef de l’exécutif municipal de Fokoué a noté l’évolution positive des grands chantiers routiers dans la municipalité au cours d’une descente sans complaisance sur le terrain.

Dans son souci d’améliorer considérablement les conditions de vie des populations locales, la mairie de Fokoué focalise aussi l’attention dans l’implémentation des routes communales. Une équipe communale conduite par le Maire Mafou’ou Ntchiet Menze et composée du Chef Service du développement local, du Chef service de l’hygiène et assainissement est descendues sur l’axe mythique Fotchoffeu Bandoum, afin d’évaluer l’avancée significative des travaux d’ouvrage d’art et de franchissement que regorge cet axe routier très accidenté, désenclavant le groupement FONTSA TOUALA en le reliant à ses villages se trouvant dans la partie Sud de la Commune de Fokoue, à savoir Ndounde, Bandoum et Fotchoffeu.

Il est important de noter que la fin de ces travaux ouvrira l’Arrondissement de Fokoué à Kekem dans le département du Haut Nkam. De même qu’elle va désenclaver de nombreux bassins agricoles dans la municipalité.

Ce tronçon routier a 32 buses, 10 dalots ( petits ponts), 5 gros talus stabilisés en pierre, un énorme Pont haut d’environ 20m, d’une largeur d’environ 10m.

Cette description sommaire à pour objectif de nous mettre tous dans le bain de l’importance des travaux que le Gouvernement déploie sur notre territoire en vue d’assurer le bien être des populations.